L’association

Notre club fonctionne grâce au travail quotidien d’une secrétaire salariée, de 2 jeunes en service civique et d’une vingtaine de bénévoles, tous unis par la même passion du rugby et du CARF.

L’association est administrée par un Comité de Directeur composé de 10 membres bénévoles.

Plus qu'un club de sport

Le CARF c’est un club de rugby, mais c’est plus que cela. C’est une association, qui regroupe des passionnés, attachés aux valeurs du rugby : le partage, le courage, l’ouverture… Nous sommes un club ouvert sur sa collectivité et sensible à son environnement.

Le mot du Président

Depuis sa création dans les années 30 par quelques « illuminés » souhaitant faire une place au soleil à la balle ovale, le CARF a toujours été un club à part dans le paysage sportif raphaëlo-fréjussien.
Précurseur, lorsqu’il devient le premier club intercommunal en 1964, ou quand en 2018 il est la première association sportive de France à participer au projet international EPA en créant une mini-entreprise par et pour ses jeunes.
Solidaire, quand il développe des actions citoyennes au côté des centres sociaux de la CAVEM, des associations Léo, Tous avec Geoffrey ou Dimitri Bessieres, ou encore avec la création de l’évènement Mes Rivages Propres afin de sensibiliser à l’environnement.

Convivial, en multipliant les rassemblements autour des événements sportifs, pour partager les joies de la victoire ou les larmes des défaites, dans cet esprit rugby où la 3ème mi-temps fait partie intégrante du match et où la rencontre ne se fait pas que sur la pelouse.
Le CARF a pour vocation première de développer la pratique du rugby sur le territoire de la CAVEM. Riche d’une histoire d’hommes qui ont marqué de leur empreinte le paysage local, il prétend à beaucoup plus que cela : le CARF c’est une famille ; intégrer un enfant dans notre école de rugby, c’est bien sûr lui transmettre les joies de notre sport, mais avant tout lui apporter les valeurs qu’il véhicule et lui permettre de s’épanouir personnellement. Le petit carfiste de 8 ans qui rejoint notre famille porte en lui les germes d’un futur joueur, éducateur, bénévole, dirigeant…car quand on passe par ce club, on en fait partie à jamais.
Bref, ce club que j’ai l’honneur de présider depuis 3 saisons maintenant, s’est construit sur des hommes et des projets, sur la passion et sur l’anticonformisme. D’Eugène Rossi à Jean Pierre Prat, de Michel Morizot à Jo Brun, le caractère n’a jamais manqué en son sein pour grandir, étape par étape, depuis plus de 80 ans. Et ce n’est pas près de s’arrêter…
Carfiste un jour, carfiste toujours.

Le Comité Directeur

Notre association est gérée par un comité directeur élu lors de l’assemblée générale annuelle. Ses membres votent le budget, orientent la politique sportive et définissent les grands projets du club.
Pour la saison 2020-2021, le comité directeur est composé de :

  • Thomas ZUCCO – Président
  • Laurent VEILLEUX – Secrétaire
  • Stephen BOUCHET – Trésorier
  • Georges CIBIEL – Président de l’école de rugby
  • Martinien HAMOUNI – Responsable pôle compétition
  • Hervé OMNES – Responsable pôle vie du club
  • Tom BAUER – Responsable pôle communication et évènements
  • Olivier SOLER – Relations partenaires et pôle compétition
  • Yoann COUSIN – Relations partenaires et évènements