Les cadets & juniors

Ces catégories (M16 et M19) sont charnières dans la formation d’un joueur et préparent à l’arrivée dans la compétition Senior.

En parallèle à l’apprentissage de la compétition vient se greffer le passage de l’adolescence à l’âge adulte, et nous sommes très vigilants à ce que les valeurs que nous véhiculons permettent à nos jeunes d’être armés pour s’insérer dans leur future vie d’adulte et à s’y épanouir.

La catégorie M16 est engagée en entente avec le RC du Golfe (Grimaud) dans le Championnat Régional.

La catégorie M19 est engagée dans le Championnat Régional.

 

Catégorie M16 - Cadets

La catégorie M16 rassemble les enfants nés en 2005 et 2006.Les M16 du CARF sont inscrits cette saison en rassemblement avec leurs homologues du RC du Golfe (Grimaud). Cette équipe évolue en championnat National. Nos meilleurs éléments sont ainsi confrontés au meilleur niveau possible pour leur catégorie. Pour les joueurs moins préparés à ce niveau, nous organisons des rencontres amicales contre des équipes comparables afin de parfaire leur apprentissage et continuer leur progression.

Les M16 sont entraînés par Thierry GAYFFIER.

Catégorie M19 - Juniors

La catégorie M19 rassemble les jeunes nés en 2004-2003 et 2002.

Les M19 du CARF sont inscrits cette saison au niveau Régional 1. Cette équipe majoritairement composée de joueurs de 1ère année a obtenu d’excellents résultats qui donnent des perspectives de progression importantes pour les années à venir. Cette catégorie doit permettre la découverte du rugby « adulte » et amener nos jeunes à postuler pour nos équipes seniors en compétition d’ici quelques mois. C’est donc une catégorie charnière dans le développement physique et technique de nos joueurs.

Les entraineurs sont Anona HUTAPU et Raphaël ROGGI.

Classement régional Junior

Le centre de formation

Le CARF a mis en place depuis plusieurs années un centre de formation articulé autour de 2 axes : le développement personnel et le développement rugbystique.

Animé cette année par Thierry ESTIVANT, il rassemble tous les mercredi midi les meilleurs éléments des catégories M16 et M19. Ils se retrouvent pour un déjeuner en commun au club house du CARF avant une séance d’aide aux devoirs effectuée par des professeurs bénévoles, puis un travail théorique autour du rugby (arbitrage, vidéo, diététique…) avant un travail physique spécifique et adapté en salle de musculation, puis des ateliers de travail technique au poste. Enfin, ils rejoignent leurs groupes respectifs pour un entrainement collectif.

La finalité de ce projet est de proposer un suivi personnalisé à nos jeunes, afin de leur permettre un épanouissement au niveau scolaire ou professionnel, et un développement rapide de leurs qualités rugbystiques. Ces jeunes sont amenés à intégrer dans les prochaines années nos équipes senior et porter haut les couleurs du CARF.